L’eau, pièce maîtresse des Combrailles offre une vie aquatique riche et variée. Que ce soit en rivières et ruisseaux ou bien en étangs, notre territoire regorge de coins très prisés des amateurs de pêche. Pour les novices, il est toujours possible de s’offrir les services d’un guide de pêche afin de passer un moment agréable au contact de l’eau et des poissons.

 

Des coins de pêche exceptionnels

Le territoire Coeur de Combrailles et Châteauneuf-les-Bains s’étend de l’étang de Chancelade au sud à l’étang des Planches au nord et est borné à l’Ouest par la Sioule. Un territoire propice à la pêche.

 

Coins de Pêche en Coeur de Combrailles et Châteauneuf-les-Bains
Coins de Pêche Pêche à la Truite Pêche aux Carnassiers Pêche à la Carpe
La Sioule x
Barrage de Queuille x
Réserve des Fades x x
Étang de Chancelade x x
Étang du Chevalet x x
Étang du Cheix x x
Étang Philippe x x
Étang des Planches x x

Pour plus d’informations sur la réglementation de ces différents coins de pêche, n’hésitez pas à contacter l’Office du Tourisme des Combrailles.

 

Des guides de pêche à votre disposition

Il est possible de s’attacher les services de pêcheurs professionnels qui vous accompagnement dans votre découverte du milieu aquatique. Par ailleurs, L’Office de Tourisme des Combrailles met à votre disposition le guide « Destination Pêche » afin de vous offrir toutes les informations sur cette pratique. Ce livret est à retirer dans les bureaux de tourisme du Pays des Combrailles.