Le territoire Coeur de Combrailles et Châteauneuf-les-bains s’étend sur onze communes, aux confins des départements du Puy-de-Dôme, de l’Allier et de la Creuse.

L’autoroute A89 permet de rejoindre Coeur de Combrailles via les sorties 26 (Pontaumur) et 27 (Manzat). Par ailleurs, le territoire se trouve à mi-chemin entre Montluçon et Clermont-Ferrand, à 1h00 de route de ces deux villes.

Depuis 2007, la SNCF a mis en place une navette TER en remplacement du train qui traversait le territoire pour rallier Clermont-Ferrand à Montluçon. De plus, la Communauté de Communes Coeur de Combrailles et le Conseil départemental du Puy-de-Dôme proposent des services de transport à la demande (TAD) offrant une plus grande mobilité aux habitants du territoire. Pour plus d’informations, feuilletez notre guide pratique dans la rubrique téléchargements.

L’aéroport de Clermont-Auvergne, véritable porte d’entrée sur notre territoire, propose des liaisons régulières avec Paris et l’Europe du Nord. Retrouvez toutes les informations sut le site de l’aéroport de Clermont-Auvergne.