Saint-priest-des-Champs, l’autre coeur des Combrailles

Bourg de Saint-Priest des ChampsAvec près de 700 habitants, Saint-Priest-des-Champs tient sa place de deuxième commune de Coeur de Combrailles. C’est un centre culturel, sportif et économique important des Combrailles. Son club de football, la Jeunesse Sportive de Saint-Priest, avec ses équipes masculines et son équipe féminine portent fièrement les couleurs de la commune et de toute la communauté dans les championnats régionaux. Autre institution, la section folklorique de l’Amicale Laïque et son groupe de danse et musique folklorique « Les Crouzadoux » sillonnent l’Auvergne depuis plus de 20 ans. À chacune de leurs prestations, les Crouzadoux font revivre les musiques et danses d’antan. Ils assurent la transmission de ce patrimoine immatériel des Combrailles.

Outre le folklore et le football, la commune réserve d’autres surprises. Ainsi, en s’enfonçant dans les sous-bois, un sentier permet de découvrir la Cascade du Gour Saillant. Cette chute d’eau d’une dizaine de mètres dessine un lagon paisible et ombragé. À Saint-Priest-des-Champs, l’eau a un donc caractère particulier.

Qu’elle sorte de terre en eau minérale ou qu’elle soit le théâtre d’activités nautiques comme au Pont du Bouchet tout proche, l’eau est un acteur prépondérant de la vie locale.

Population : 691 habitants
Maire : Bernard Favier
GPS : 45° 59′ 36″ N // 2° 45′ 54″ E

Agrandir le plan