L'Hibou de l'Étang des PlanchesSainte-Christine, capitale des Bûcherons d’Auvergne

Avec sa grande Fête du Bois et son concours Auverjack, Sainte-Christine est connue dans toute la région comme étant l’une des étapes phares des Bûcherons et Scieurs d’Auvergne. Cet événement rassemble tous les étés les meilleurs représentants de la discipline mais aussi des tourneurs et des sculpteurs à la tronçonneuse. Sur le site de l’Étang des Planches, le Grand Hibou sculpté témoigne de l’ampleur de l’événement.

Dans les environs de Sainte-Christine, au lieu-dit « Barbouly », deux menhirs attirent la curiosité des voyageurs. Ces deux spécimens mesurent entre 1 et 2 mètres de haut. L’un deux est couché sur le flanc. À ce jour, rien n’explique la présence de ces menhirs près de Sainte-Christine.

Sainte-Christine est idéalement placée entre la vallée de la Sioule et le bocage des Combrailles ce qui permet d’effectuer énormément de randonnées à la découverte de cette nature encore sauvage. La pêche est à l’honneur aussi dans ce village aux mille-et-une facettes qui réserve bien des surprises…

Population : 157 habitants
Maire : Jacques Thomas
GPS : 46° 04′ 02″ N // 2° 50′ 08″ E

Agrandir le plan